votre actualité votre actualité

Chute de hauteur... participez gratuitement à une demi-journée d'information

Vous êtes entrepreneur paysagiste, entrepreneur de travaux agricoles ou exploitant agricole... vous pouvez vous inscrire, ainsi que vos salariés, à une action de sensibilisation sur le risque de chute de hauteur. Le 21 juin prochain, deux demi-journées, une le matin et une l'après-midi, vous sont proposées à Mondeville. Vous pourrez participer à quatre ateliers pratiques. Attention, le nombre de places étant limité... inscrivez-vous rapidement.

La maison des saisonniers, un site internet dédié au recrutement de travailleurs saisonniers

Initié par le Conseil départemental de la Manche, La Maison des Saisonniers est la référence en terme d’emploi saisonnier dans la Manche. La Maison des Saisonniers est un service gratuit et sérieux qui facilite la mise en relation entre employeur et demandeur d’emploi.

Du nouveau pour le congé maternité des agricultrices

Si vous êtes cheffe d'exploitation ou d'entreprise agricole, votre congé de maternité se traduit par une allocation de remplacement. Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez, sous certaines conditions, demander à bénéficier d’indemnités journalières forfaitaires au même titre que les salariées et les autres travailleuses indépendantes.

La Chambre d'Agriculture de Normandie lance son 5e Concours trucs et astuces

Partagez une astuce, simple, peu coûteuse, qui facilite le quotidien avec d’autres agriculteurs : un échange gagnant Pour sa 5ème édition, le Concours Trucs & Astuces, s’ouvre à tous les agriculteurs.

Pour une relation de qualité : La MSA s'engage, et vous aussi

Bien vous accueillir et répondre au mieux à vos besoins est une préoccupation de tous les jours. Nous avons mis en place des engagements pour s’assurer de la qualité des services que nous vous offrons, quel que soit le moyen que vous utilisez. Parce qu’une relation doit être partagée, certains engagements vous concernent directement. Il s’agit de bons réflexes simples à adopter lors de nos échanges.

En direct de la MSA Côtes Normandes