votre actualité votre actualité

Du nouveau pour le congé maternité des agricultrices

Si vous êtes cheffe d'exploitation ou d'entreprise agricole, votre congé de maternité se traduit par une allocation de remplacement. Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez, sous certaines conditions, demander à bénéficier d’indemnités journalières forfaitaires au même titre que les salariées et les autres travailleuses indépendantes.

La Chambre d'Agriculture de Normandie lance son 5e Concours trucs et astuces

Partagez une astuce, simple, peu coûteuse, qui facilite le quotidien avec d’autres agriculteurs : un échange gagnant Pour sa 5ème édition, le Concours Trucs & Astuces, s’ouvre à tous les agriculteurs.

Pour une relation de qualité : La MSA s'engage, et vous aussi

Bien vous accueillir et répondre au mieux à vos besoins est une préoccupation de tous les jours. Nous avons mis en place des engagements pour s’assurer de la qualité des services que nous vous offrons, quel que soit le moyen que vous utilisez. Parce qu’une relation doit être partagée, certains engagements vous concernent directement. Il s’agit de bons réflexes simples à adopter lors de nos échanges.

Éleveurs de volailles : augmentation de votre cotisation FMSE en 2017

Les crises sanitaires qui frappent la filière volaille ont contraint la section volaille du FMSE à augmenter à titre exceptionnel le montant de la cotisation "section avicole" pour l'année 2017. Cette cotisation est collectée par la MSA pour le compte du FMSE et vise à couvrir les pertes liées aux maladies règlementées telles que l'Influenza aviaire.

Un vaccin gratuit contre la fièvre catarrhale ovine

L'épizootie de fièvre catarrhale ovine a repris. Des cas cliniques avec avortements ont été observés. Vous avez la possibilité d'obtenir gratuitement des vaccins en vous adressant à votre vétérinaire !

En direct de la MSA Côtes Normandes