Tout sur le Tesa

Vous recrutez des salariés de courte durée ? Vous utilisez le Tesa simplifié ou le Tesa+ pour vos déclarations sociales ? Le site tesa.msa.fr est fait pour vous !

Accéder au site

L'anniversaire de Mireille

Les délégués MSA, engagés sur les territoires

Partout en France, plus de 13 000 hommes et femmes agissent bénévolement pour faire vivre les territoires ruraux et agricoles. À travers de petites vidéos, découvrez les actions et l'engagement de vos délégués.
Pour ce quatrième volet : Thierry, déléguée MSA, redonne à Mireille un peu de son âme d'enfant.

Chargement en cours...

 

Actualités

Travailleurs saisonniers : les règles à connaître

Il est fréquent de recourir à l’emploi de travailleurs saisonniers. Vous devez toutefois respecter vos obligations habituelles : effectuer une déclaration préalable d’embauche (DPAE), établir un contrat de travail, vérifier que le salarié est en situation régulière s’il est étranger...

Derniers jours pour faire votre déclaration

En tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’avez qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA. Rendez-vous sur impots.gouv.fr, dans votre espace particulier, muni de votre numéro fiscal et de votre mot de passe pour faire votre déclaration. Vous avez jusqu’au 30 mai 2024 si vous habitez dans les départements numérotés de 20 à 54 et jusqu’au 6 juin 2024 si vous résidez dans les autres départements (hors départements de 01 à 19 et les non-résidents).

Vérifiez votre adresse postale !

Pour que nos correspondances vous parviennent sans encombre, pensez à vérifier depuis « Mon espace privé » l’exactitude de votre adresse postale connue de la MSA.

Vous avez déjà communiqué votre adresse postale à votre MSA mais est-elle toujours valide ?
Il se peut, par exemple, que le lieudit que vous habitez ait été remplacé par un nom et un numéro de rue. 

Si elle a changé, modifiez-la en quelques secondes depuis "Mon espace privé".

Carte vitale

Attention aux messages malveillants

Nous vous alertons sur une arnaque circulant actuellement par sms : "Assurance maladie : Votre Carte vitale arrive à expiration, veuillez remplir le formulaire de renouvellement." Ne pas cliquer sur le lien contenu dans ce sms. La MSA n'envoie jamais de demande de renouvellement de Carte vitale par sms, ni de confirmation de votre identité ou coordonnées bancaires.