Covid-19

Vous êtes positif ou cas contact ? La MSA vous guide dans les démarches

En savoir plus sur les démarches

Alerte

Nous rencontrons depuis plusieurs jours des dysfonctionnements qui perturbent nos sites internet et l'accès à Mon espace privé.
Pour vos démarches en ligne, nous vous recommandons de privilégier les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi.
Nous nous excusons pour la gêne rencontrée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir rapidement la disponibilité de nos sites internet et de Mon espace privé.

Actualités

Vos prestations familiales

A compter du 1er janvier 2022, le montant de vos prestations familiales est recalculé : pour votre paiement du 5 février, vos droits tiennent compte de vos ressources 2020 et non plus 2019, sauf pour les aides au logement.

Fermeture exceptionnelle de l'accueil téléphonique

Suite à la pandémie, la plateforme téléphonique pour les prestations santé, famille, retraite de la MSA Côtes Normandes restera fermée dans les prochaines semaines. Les accueils physiques sont ouverts. Nous vous conseillons de déposer votre demande par votre espace privé ou de vous rendre dans l'espace France Services le plus proche. Nous mettons en place un dispositif de rappel pour les situations urgentes.

Revalorisation des retraites des conjoints collaborateurs et aides familiaux

A compter du 1er janvier 2022, le montant des pensions de retraite des conjoints et des aides familiaux (frères, sœurs et enfants) des exploitants agricoles augmente. Cette revalorisation s’applique sur les retraites de janvier 2022, avec un premier paiement au 9 février 2022. Si vous êtes concerné par cette revalorisation de votre pension de retraite, vous n’avez pas de démarche particulière à effectuer, dès lors que toutes vos retraites ont été liquidées.

Vigilance FranceConnect

Appels téléphoniques ou emails frauduleux

Plusieurs adhérents ont signalé des appels téléphoniques ou des emails frauduleux leur demandant l'identifiant et mot de passe du service FranceConnect.  En aucun cas ces informations ne doivent être communiquées à un tiers par téléphone ou mail.

Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

Gardons le réflexe des gestes barrières

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Nouveau Plan SST 2021-2025

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L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.