Le RSA, mode d'emploi
Le RSA (Revenu de Solidarité Active) permet de compléter les ressources des...
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des contenus de plateformes sociales, des contenus interactifs, ainsi que mesurer la fréquentation du site.
Mon espace privé
Le RSA (Revenu de Solidarité Active) permet de compléter les ressources des...
Le Revenu de Solidarité Active (RSA) vous permet de bénéficier d'une garant...
La MSA peut vous soutenir et vous proposer des solutions adaptées à votre s...
Vous avez entre 18 et 25 ans, vous avez travaillé 2 ans au cours des 3 dern...
Vérifiez, validez, c’est déclaré ! La déclaration trimestrielle de ressources pour les bénéficiaires du RSA et de la Prime d’activité se simplifie. La déclaration est désormais pré-remplie avec les ressources récupérées automatiquement auprès des employeurs et de plusieurs organismes. Aussi, les mois à déclarer changent : en octobre, vous devez déclarer les ressources versées pour les mois de juin, juillet et aout.
Comment ça fonctionne ? D’abord, vérifiez, puis validez les ressources pré-affichées. Ensuite, déclarez tout autre type de ressources (pensions alimentaires, revenus professionnels de travailleurs indépendants, revenus perçus à l’étranger…), et enfin validez votre déclaration. À savoir : votre correction fera l’objet d’une vérification.
Dès janvier 2025, les bénéficiaires et demandeurs du RSA, ainsi que leur conjoint, concubin ou partenaire de PACS, seront automatiquement inscrits à France Travail, sans démarche à effectuer.
Cette mesure, prévue par la loi pour le plein emploi, vise à améliorer l’accompagnement avec des ateliers collectifs et des conseils personnalisés. La MSA continuera à verser le RSA comme d’habitude. Pour toute question, contactez le numéro vert France Travail au 0 805 41 02 62 (appel gratuit).
Vous êtes
- disponible pour quelques jours ou pour une période plus longue ?
- travailleur saisonnier en recherche d’activité « au grand air » ?
- à la recherche d’un revenu complémentaire ?
Le Groupement d’Employeurs Côte des Havres recherche des ouvriers de marées en production conchylicole (huîtres et moules). Plus d'infos ici
Atteinte d'une maladie génétique rare, cette petite fille de 10 ans bénéficie d'un séjour adapté qui permet à sa famille de décompresser.