Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés.

Nouveau

Mise en chômage partiel des salariés en arrêt de travail

A partir du 1er mai, les modalités d’indemnisation pour les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant, personnes à risque ou celles cohabitant avec des personnes à risques évoluent. Selon leur situation, ils devront être placés en chômage partiel. Cependant, les exploitants ne sont pas concernés par cette mesure et restent dans le dispositif d’arrêt de travail. Retrouvez toutes les modalités pour les salariés et les employeurs.
 

Actualités Actualités

Décalage de la date limite de déclaration du RSA, de la prime d’activité et de l'AAH

Une allocation dérogatoire de remplacement pour les exploitants

Les échéances de cotisations pour le mois de mai

Un problème dentaire ou optique Qui contacter ?

Des prestations familiales et sociales revalorisées

Attention aux appels téléphoniques et e.mails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par e.mail. En cas de doute, contactez votre MSA.

MSA solidaire

Nos valeurs en action

Plus de 150 000 personnes ont été accompagnées par les délégués et les salariés du groupe MSA, au cœur des territoires ruraux. Dans toutes les régions, des initiatives locales émergent depuis le début de l’épidémie grâce à l’opération « #MSAsolidaire, nos valeurs en actions ». Découvrez leurs témoignages.
 

Points d'accueil : réouverture progressive sur rendez-vous

Dans le cadre des mesures de déconfinement, votre MSA s’adapte pour vous accompagner. L’accueil reprend progressivement, uniquement sur rendez-vous. Dans un premier temps, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous en point d’accueil pourra vous être proposé dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. 
Avant tout rendez-vous vous dans l'un des points d'accueil, nous vous invitons à consulter la fiche ci-dessous : 
 


Prenez rendez-vous depuis la rubrique Contact & échanges dans Mon Espace Privé ou auprès de nos conseillers au téléphone.
 
Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace privé pour :  
  • Réaliser vos démarches en ligne ;
  • Envoyer un document ;
  • Echanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée.
 

Ça vous intéresse

Afin de faciliter et simplifier les démarches de ses adhérents, la MSA vous propose de nombreux services en ligne. Particulier ou professionnel de l'agriculture, retrouvez votre dossier personnel et effectuez vos déclarations et demandes directement depuis "Mon espace privé".

La MSA se mobilise pour vous accompagner pour la mise en place du nouveau TESA .... de l’inscription au service à l'utilisation.

Retrouvez les principaux formulaires à télécharger. Avant d'utiliser un formulaire, nous vous invitons à vérifier si un service en ligne équivalent n'est pas proposé dans Mon espace privé. C'est simple et rapide...

La MSA met en œuvre une politique d'Action Sanitaire et Sociale auprès de ses ressortissants en tenant compte des spécificités des territoires. Des prestations d'action sanitaire et sociale peuvent être attribuées à toutes les étapes de la vie (enfants, jeunes, familles, seniors, personnes en situation de précarité...)

Dans le prolongement de sa mission de service public de protection sociale, la MSA élargit depuis plusieurs années son offre de services sur les territoires : La téléassistance, des formations, des aides techniques et administratives... pour les particuliers, les entreprises, les collectivités locales.

Naissance, mariage, décès, déménagement... Votre situation personnelle ou professionnelle évolue, la MSA vous guide dans les démarches à effectuer.