Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés.

Coronavirus

Application des mesures annoncées par les pouvoirs publics

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures sont appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les adhérents impactés : exploitants, employeurs et salariés. Pour en connaître le détail, consultez régulièrement la rubrique dédiée sur le site msa.fr.
 

 

Actualités Actualités

Vos prestations familiales seront versées le 3 avril 2020

Votre MSA est mobilisée et reste joignable pendant la période de confinement

Les échéances du mois d'avril pour les exploitants et employeurs

Mesures exceptionnelles pour les bénéficiaires du RSA, prime d’activité et AAH

Le livre blanc de la MSA

Fermeture de vos points d'accueil

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, votre MSA vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d’accueil de votre MSA sont fermés à compter du 16 mars. En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires. Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document ». En cas d’urgence (notamment en cas de difficultés financières), il est possible de nous contacter soit par téléphone soit de demander un rendez-vous téléphonique depuis votre espace prive. Nous ne manquerons pas de vous rappeler dans les 24 heures. Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.
 

Accès directs

Afin de faciliter et simplifier les démarches de ses adhérents, la MSA vous propose de nombreux services en ligne. Particulier ou professionnel de l'agriculture, retrouvez votre dossier personnel et effectuez vos déclarations et demandes directement depuis "Mon espace privé".

Vous rencontrez des difficultés sur notre site Internet... n'hésitez pas à contacter l'assistance Internet, une équipe de professionnels est à votre disposition pour vous aider.

La MSA se mobilise pour vous accompagner pour la mise en place du nouveau TESA .... de l’inscription au service à l'utilisation.

Avez-vous droit à une aide au logement ? Etes-vous éligible au rSa ? La MSA vous propose plusieurs outils de simulation.

Retrouvez les principaux formulaires à télécharger. Avant d'utiliser un formulaire, nous vous invitons à vérifier si un service en ligne équivalent n'est pas proposé dans Mon espace privé. C'est simple et rapide...

La MSA met en œuvre une politique d'Action Sanitaire et Sociale auprès de ses ressortissants en tenant compte des spécificités des territoires. Des prestations d'action sanitaire et sociale peuvent être attribuées à toutes les étapes de la vie (enfants, jeunes, familles, seniors, personnes en situation de précarité...)

Dans le prolongement de sa mission de service public de protection sociale, la MSA élargit depuis plusieurs années son offre de services sur les territoires : La téléassistance, des formations, des aides techniques et administratives... pour les particuliers, les entreprises, les collectivités locales.

Naissance, mariage, décès, déménagement... Votre situation personnelle ou professionnelle évolue, la MSA vous guide dans les démarches à effectuer.