Rien ne sert de courir !

Avec le Parcours-relais digital, testez vos connaissances sur les élections MSA.

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La complémentaire santé solidaire : une protection encore plus grande

A compter du 1er novembre 2019, l’ACS sera supprimée et la CMU-C sera étendue pour devenir la complémentaire santé solidaire. Il s’agit d’un nouveau dispositif destiné à faciliter l’accès aux soins et à offrir une meilleure protection en matière de couverture santé.

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Enquête auprès des entreprises sur leurs besoins en recrutement

Les listes électorales définitives sont disponibles

Notre accueil téléphonique

L'accueil téléphonique pour les particuliers est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30. 
 
L'accueil téléphonique pour les exploitants agricoles et les employeurs de main d'oeuvre est ouvert de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00 (sauf le jeudi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00).

L'accueil téléphonique assistance Internet est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00 (sauf le jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 00).


En dehors de ces horaires, vous pouvez poser vos questions ou demander un rendez-vous depuis "Mon espace privé" - rubrique Contacts et échanges.

 

Je rejoins la MSA

Accès directs

Afin de faciliter et simplifier les démarches de ses adhérents, la MSA vous propose de nombreux services en ligne. Particulier ou professionnel de l'agriculture, retrouvez votre dossier personnel et effectuez vos déclarations et demandes directement depuis "Mon espace privé".

Vous rencontrez des difficultés sur notre site Internet... n'hésitez pas à contacter l'assistance Internet, une équipe de professionnels est à votre disposition pour vous aider.

La MSA se mobilise pour vous accompagner pour la mise en place du nouveau TESA .... de l’inscription au service à l'utilisation.

Avez-vous droit à une aide au logement ? Etes-vous éligible au rSa ? La MSA vous propose plusieurs outils de simulation.

Retrouvez les principaux formulaires à télécharger. Avant d'utiliser un formulaire, nous vous invitons à vérifier si un service en ligne équivalent n'est pas proposé dans Mon espace privé. C'est simple et rapide...

La MSA met en œuvre une politique d'Action Sanitaire et Sociale auprès de ses ressortissants en tenant compte des spécificités des territoires. Des prestations d'action sanitaire et sociale peuvent être attribuées à toutes les étapes de la vie (enfants, jeunes, familles, seniors, personnes en situation de précarité...)

Dans le prolongement de sa mission de service public de protection sociale, la MSA élargit depuis plusieurs années son offre de services sur les territoires : La téléassistance, des formations, des aides techniques et administratives... pour les particuliers, les entreprises, les collectivités locales.

Naissance, mariage, décès, déménagement... Votre situation personnelle ou professionnelle évolue, la MSA vous guide dans les démarches à effectuer.