Côtes Normandes

Bien démarrer avec le Tesa+

Mis à jour le 14/12/2018

Si vous avez fait le choix d’opter pour le service Tesa+ (ou nouveau Tesa), deux étapes sont indispensables et obligatoires avant de commencer : adhérer au service et gérer les taux de cotisations.

1/ Adhérer au service en ligne

Adhérer au service : une étape obligatoire

Avant de pouvoir utiliser le Tesa+, une adhésion au service est obligatoire, même pour les utilisateurs du Tesa simplifié. 

L’adhésion est une action à réaliser une seule fois. Elle vous permet ensuite d’accéder à toutes les fonctionnalités du service : gestion des taux de cotisations, embauche, bulletin de salaire. 

Votre adhésion devra impérativement être réalisée en début de trimestre. Par exemple : adhésion au plus tard le 15 juillet en prévision des embauches du mois de septembre.

L’adhésion devra être anticipée par rapport à vos futures embauches. Le service cotisations de votre MSA doit en effet valider cette étape pour vous donner accès à la partie déclarative (DPAE, volet social, bulletin de salaire…).
 

Je réalise mon adhésion : un tutoriel vidéo pas à pas

Le Tesa+ est un service en ligne totalement dématérialisé. Vous devez donc être inscrit à Mon espace privé pour en bénéficier. 
 

BON A SAVOIR
Pour adhérer au Tesa+, vous devez connaître la convention collective liée au métier de votre entreprise. Pour la trouver vous pouvez soit utiliser l’aide en ligne accessible depuis le service dans Mon espace privé, soit faire appel à la chambre d’agriculture de votre département ou à la DIRECCTE de votre région.

Pour adhérer au service, connectez-vous à Mon espace privé depuis notre site avec votre numéro de Siret.