Vous changez de situation ?

Grossesse, déménagement, séparation, décès...

Zoom sur

Demander une aide au logement en ligne

Votre famille s'agrandit ? Vous partez à la retraite ?
Vous déménagez ? Vous avez peut-être droit à une aide au logement. 
Faites votre demande en ligne dans Mon espace privé. Vous pouvez saisir vos informations, transmettre vos documents et suivre le traitement de votre demande.

Actualités Actualités

Allocation de rentrée scolaire : pensez-y dès maintenant !

DRP 2018 : la MSA vous accompagne !

Accès directs

Afin de faciliter et simplifier les démarches de ses adhérents, la MSA vous propose de nombreux services en ligne. Particulier ou professionnel de l'agriculture, retrouvez votre dossier personnel et effectuez vos déclarations et demandes directement depuis "Mon espace privé".

Vous rencontrez des difficultés sur notre site Internet... n'hésitez pas à contacter l'assistance Internet, une équipe de professionnels est à votre disposition pour vous aider.

La MSA se mobilise pour vous accompagner pour la mise en place du nouveau TESA .... de l’inscription au service à l'utilisation.

Avez-vous droit à une aide au logement ? Etes-vous éligible au rSa ? La MSA vous propose plusieurs outils de simulation.

Retrouvez les principaux formulaires à télécharger. Avant d'utiliser un formulaire, nous vous invitons à vérifier si un service en ligne équivalent n'est pas proposé dans Mon espace privé. C'est simple et rapide...

La MSA met en œuvre une politique d'Action Sanitaire et Sociale auprès de ses ressortissants en tenant compte des spécificités des territoires. Des prestations d'action sanitaire et sociale peuvent être attribuées à toutes les étapes de la vie (enfants, jeunes, familles, seniors, personnes en situation de précarité...)

Dans le prolongement de sa mission de service public de protection sociale, la MSA élargit depuis plusieurs années son offre de services sur les territoires : La téléassistance, des formations, des aides techniques et administratives... pour les particuliers, les entreprises, les collectivités locales.

Naissance, mariage, décès, déménagement... Votre situation personnelle ou professionnelle évolue, la MSA vous guide dans les démarches à effectuer.

Notre accueil téléphonique

L'accueil téléphonique pour les particuliers est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30. 
 
L'accueil téléphonique pour les exploitants agricoles et les employeurs de main d'oeuvre est ouvert de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00 (sauf le jeudi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00).

L'accueil téléphonique assistance Internet est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 (sauf le jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30).


En dehors de ces horaires, vous pouvez poser vos questions ou demander un rendez-vous depuis "Mon espace privé" - rubrique Contacts et échanges.