Votre déclaration trimestrielle des salaires

Vous devez effectuer votre déclaration trimestrielles des salaires. Afin de vous aider, nous vous proposons des informations utiles.

Actualités Actualités

Chute de hauteur... participez gratuitement à une demi-journée d'information

Vous êtes entrepreneur paysagiste, entrepreneur de travaux agricoles ou exploitant agricole... vous pouvez vous inscrire, ainsi que vos salariés, à une action de sensibilisation sur le risque de chute de hauteur. Le 21 juin prochain, deux demi-journées, une le matin et une l'après-midi, vous sont proposées à Mondeville. Vous pourrez participer à quatre ateliers pratiques. Attention, le nombre de places étant limité... inscrivez-vous rapidement.

Cotisation chômage : fin de la majoration pour les CDD d'usage

A compter du 1er avril 2019, la majoration de 0,5% de la part patronale de la cotisation chômage est supprimée pour tous les CDD d'usage, quelle que soit la date à laquelle le contrat a été conclu. Les employeurs doivent dorénavant verser pour ces contrats une cotisation de 4,05%.

La maison des saisonniers, un site internet dédié au recrutement de travailleurs saisonniers

Initié par le Conseil départemental de la Manche, La Maison des Saisonniers est la référence en terme d’emploi saisonnier dans la Manche. La Maison des Saisonniers est un service gratuit et sérieux qui facilite la mise en relation entre employeur et demandeur d’emploi.

Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat

Les employeurs ont la possibilité de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle exemptée totalement d’impôt sur le revenu ainsi que de cotisations et contributions sociales (sous conditions). Pour bénéficier de l’exonération, la prime doit être versée au plus tard le 31 mars 2019.

La Chambre d'Agriculture de Normandie lance son 5e Concours trucs et astuces

Partagez une astuce, simple, peu coûteuse, qui facilite le quotidien avec d’autres agriculteurs : un échange gagnant Pour sa 5ème édition, le Concours Trucs & Astuces, s’ouvre à tous les agriculteurs.

Le nouveau Tesa intégrera le prélèvement à la source en 2019

À compter du 1er janvier 2019, tous les employeurs, y compris les utilisateurs du Tesa, seront soumis au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Chaque mois, vous serez tenus de déclarer et de reverser le montant de l’impôt prélevé à la source sur la paie de chacun de vos salariés. Pour vous permettre de respecter cette obligation fiscale, la MSA proposera cette fonctionnalité dans le nouveau Tesa dès janvier.

Pour une relation de qualité : La MSA s'engage, et vous aussi

Bien vous accueillir et répondre au mieux à vos besoins est une préoccupation de tous les jours. Nous avons mis en place des engagements pour s’assurer de la qualité des services que nous vous offrons, quel que soit le moyen que vous utilisez. Parce qu’une relation doit être partagée, certains engagements vous concernent directement. Il s’agit de bons réflexes simples à adopter lors de nos échanges.

Utilisation du nouveau TESA : faites connaître votre choix

Toutes les entreprises agricoles ont l'obligation de fournir une DSN en phase 3 à compter de la paie d'avril 2017 (dépôt des DSN le 5 ou le 15 mai), à l'exception des entreprises souhaitant opter pour le nouveau TESA. Vous n'avez pas encore démarré la DSN ? Vous souhaitez utiliser le nouveau TESA, dont le déploiement est prévu en 2018 ? N'oubliez pas d'informer votre MSA de ce choix en remplissant le questionnaire en ligne.

Afficher plus d'actualités

En direct de la MSA Côtes Normandes